Chroniques·Taurnada

Alan Lambin et l’esprit qui pleurait – Jean-Marc Dhainaut – Taurnada

Synopsis :

Région de Caen, novembre 1982. Brice, 16 ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s’est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m’appelle Rose Feibelman, et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s’ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps.
En arrivant sur place, Alan Lambin, spécialiste en phénomènes de hantises, ignore encore le rendez-vous que l’Histoire lui a fixé depuis cette nuit d’été 1944.

cara de nia con libro

Cette année pour Halloween (comme l’année dernière) , Jean-Marc Dhainaut et Taurnada s’associaient pour nous offrir une nouvelle frissonnante mettant en scène Alan Lambin, le protagoniste des romans La Maison Bleu Horizon et Les Prières de Sang que je vous invite à découvrir si vous aimez les enquêtes fantastiques mêlant esprits et histoires des lieux.

Dans cette nouvelle, Alan Lambin accepte d’aider une famille qui pense qu’un esprit hante la maison suite aux visions de Brice, celles d’aujourd’hui mais aussi celles qu’il avait étant enfant. L’esprit serait une petite fille qui pleure, elle serait morte dans la maison. Alan Lambin va donc faire diverses recherches afin de trouver qui est cette petite fille, quand elle aurait vécu dans cette maison et connaitre les circonstance de sa mort pour qu’elle puisse enfin partir en paix.

L’auteur sait vous mettre dans une ambiance angoissante à souhaits car même si vous êtes septique quand à la réalité des faits présentés (comme moi : c’est à dire ne pas vraiment croire aux esprits), les descriptions données, les détails données vous font douter et surtout frissonner. Au delà du coté fantastique, nous sommes aussi témoin d’une histoire plus que triste qui a eu lieu pendant la guerre.

J’ai hâte de découvrir le prochain roman de Jean Marc Dhainaut afin de retrouver Alan, continuer à en apprendre sur lui et plonger à ses cotés dans une nouvelle aventure.

J’ai adoré cette petite nouvelle, évitez de la lire le soir et encore moins un soir d’orage ! Ames sensibles s’abstenir.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s