Chroniques·Mes coups de coeur·Partenariat - Service Presse·Taurnada

Les Prières de Sang – Jean-Marc Dhainaut – Taurnada

Synopsis :

Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu’une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n’avait pas perdu la mémoire…

cara de nia con libro

Je remercie Joël des éditions Taurnada pour m’avoir fait parvenir le dernier roman de Jean-Marc Dhainaut sorti le 5 juillet dernier. Le titre m’avait accroché dès que je l’ai aperçu et cette couverture présage un peu de ce qui nous attend.

Dans ce roman, nous allons retrouvé Alan Lambin, le protagoniste de La maison bleu horizon dans une nouvelle enquête paranormale ou il sera accompagné cette fois de Mina son assistante.

Cette enquête va les amener à découvrir un secret du passé qui laisse une trace très lourde dans le présent et dont les phénomènes sont très violent. Nous allons partir sur la trace des Templiers, d’un passé abritant des événements dont on jamais entendu parler et qui ont laissé un impact dans le présent.

Alan Lambin malgré ses enquêtes paranormales restent très septique quand il reçoit l’appel de cette étudiante qui espère de l’aide pour retrouver une vie normale. Alan a beau être passionné par les esprits et leurs présences parmi nous, il a toujours une part de lui très rationnelle quant aux dires des clients potentiels. C’est Mina qui va le pousser à accepter cette mission.

Mina, son assistante, est une femme que l’on va découvrir au fil des pages, elle a un don de médium mais tel qu’on peut le voir à la télévision, elle visualise et ressent tout ce que les esprits essayent de faire passer comme message.

Un duo très intéressant qui se complète véritablement dans cette enquête.

Ce roman m’a fait frissonner (alors je ne suis pas vraiment trouillarde) et m’a passionné dès les premières pages. L’écriture de Jean-Marc Dhainaut est très addictive, il arrive à nous faire faire les montagnes russes niveau émotion tout au long de cette histoire.

Coup de coeur

Une lecture que je recommande à tous les amateurs de légende sur les Templiers, foncez vous ne serez pas déçus ! En revanche âmes sensibles s’abstenir si vous ne souhaitez pas avoir des palpitations au fil des pages et des révélations.

Un nouveau coup de coeur pour cette nouvelle publication des éditions Taurnada, j’ai vraiment adoré partager cette enquête avec eux.

Maintenant il me reste plus qu’à attendre patiemment le prochain roman de Jean-Marc Dhainaut en espérant y retrouver Alan et Mina.

Avez vous envie de découvrir ce roman et cet auteur ? Certains d’entre vous l’ont-ils lu ? Ou bien est-il dans votre PAL ?

 

Publicités

2 commentaires sur “Les Prières de Sang – Jean-Marc Dhainaut – Taurnada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s