Chroniques·Partenariat - Service Presse·Taurnada

Les Galeries Hurlantes – Jean-Marc Dhainaut – Taurnada

Synopsis :

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide. Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

cara de nia con libro

J’avais hâte de suivre Alan Lambin et Mina dans une nouvelle enquête « paranormale », les prières de sang m’avait mis une telle claque que j’attendais la suite !

Cette fois nous partons avec Alan dans le Nord, dans une ancienne ville minière qui a été traumatisée par un événement tragique 13 ans plus tôt, rencontrer un père qui ne sait plus ce qu’il doit faire pour que cessent les manifestations paranormales qu’il subit depuis quelques temps. Sa fille, Karine, a d’ailleurs un ami imaginaire dont on ne sait rien.

Alan va se retrouver dans une impasse au départ car il ne va pas avoir toutes les cartes en main pour comprendre sur quoi enquêter et surtout comment aider ce père qui a sombré dans l’alcool à remonter la pente.

Les galeries hurlantes est un roman qui saura vous faire flipper dès les premières pages, vous serez tout simplement happée par cette histoire qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire au départ. Le passé et le présent vont devoir se mêler afin de comprendre le pourquoi du comment de ce que vit cette famille au quotidien.

L’auteur monte crescendo dans l’ambiance effrayante de ses histoires à chacun de ses romans, il arrive à nous immerger au cœur de son imagination, rendant son récit le plus crédible possible. Chaque détail est vraiment étudié et a une importance dans son enquête. Il ne se contente pas de nous conter une histoire, il nous la fait vivre.

Des chapitres assez courts qui nous permettent vraiment de lire l’histoire à notre rythme, une histoire qui saura vous émouvoir, j’ai réussi à verser quelques larmes entre 2 frissons.

J’ai même maudit l’auteur pour un passage de son histoire en me disant, il a pas osé faire ça, il a pas le droit, suis tout simplement d’accord. Il sait jouer avec les émotions du lecteur en faisant monter l’angoisse au fil de la lecture tout en lui laissant le temps de se poser des questions entre deux révélations. Je suis passée à un cheveu du coup de cœur.

Je ne suis pas une trouillarde en général lors de mes lectures mais je n’ai pas réussi à le lire de nuit sans que mon imagination au moindre bruit dans la maison me joue des tours, un objet qui tombe, un courant d’air etc.

Avis aux amateurs de paranormal, de frissons, ce roman est fait pour vous ! Je vous recommande aussi les 2 précédents sans hésitations.

Je remercie encore Joel des éditions Taurnada pour cet envoi et sa confiance.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s