Chroniques·Hachette Romans·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Dossier Evan Cartier – Tome 2 : Cité secrète – Déborah J. Marrazzu – Hachette Romans – NetGalley

Synopsis :

Le jeune hacker Evan et les chasseurs de reliques du groupe Vigilance sont sur la piste du Chintamani, plus connu sous le nom de pierre philosophale. 
Cet ancien artefact permettrait de guérir les maladies et surtout d’accomplir tous les souhaits de celui qui le possède. Les plus dignes comme les plus odieux. Si la Légion de l’oeil d’Horus s’en emparait, une terrible catastrophe pourrait se produire. 
Voilà Evan et Vigilance lancés dans une nouvelle course contre la montre à travers le monde. Qui trouvera la pierre philosophale en premier ?

cara de nia con libro

Après avoir terminé le premier volet des aventures de Evan, j’avais qu’une envie : connaitre la suite ! Et voilà c’est chose faite.

Dans ce second tome, je suis partie en voyage au coté d’Evan, Edge, Louise et les autres dans des lieux dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence pour retrouver la pierre philosophale (non non pas celle qu’Harry trouve dans sa poche en se regardant dans le miroir du rised).

L’auteure va nous faire quelques révélations sur certains personnage dont Edge, j’avoue c’est celui que je trouve le plus mystérieux et celui dont j’ai envie d’en savoir le plus. De nouveaux personnages vont faire leur apparition afin que l’on comprenne un peu mieux ce qu’est Vigilance ainsi que la Légion.

On réalise que les personnages ne sont pas aussi lisses qu’on aurait pu le croire en lisant le premier tome, ce qui leur donne un coté plus réel. Evan est un personnage intéressant au vu de son âge et il comprend très bien dans quoi il sait lancer mais ne renonce jamais face à la difficulté, il garde le même humour un peu sarcastique qu’on a découvert dès le début. J’aimerais en revanche en apprendre un peu plus sur Léa (peut être dans le troisième tome, que je lirais avec plaisir)

En lisant ce roman j’ai eu l’impression de regarder un épisode de Sidney Fox l’aventurière, je m’en suis rendu compte en tombant justement sur cette série à la télé.

Un second tome dont la dynamique est lancée dès les premières lignes, on sait que l’aventure ne sera pas de tout repos et que tout est une question de seconde pour réussir leur mission.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

 

 

Laisser un commentaire