Chroniques·Hachette Romans·Univers Disney

Maîtresse de tous les maux – Serena Valentino – Hachette Romans

Synopsis :

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

cara de nia con libro

Maléfique est un personnage que j’ai toujours adoré même si un peu effrayant, j’ai  toujours trouvé qu’elle avait une certaine classe et ce coté très froid me plait vraiment alors quand j’ai vu l’annonce de sortie de ce bouquin je ne pouvais pas le laisser passer.

Dans cette histoire, l’auteure nous propose de découvrir l’enfance de Maléfique afin que l’on comprenne pourquoi elle est devenue ce personnage sans cœur que l’on connait si bien et surtout sa volonté de tuer Aurore.

60287349_862476750772275_1963793939769065472_n

Dans cette version on est loin du film des Studios Disney, on va se rendre compte que tous les contes sont liés les uns aux autres et que tous les personnages ont plus ou moins des liens. On va retrouver Ursula, Marraine la Bonne Fée (Cendrillon), Pimprenelle, Flora, Paquerette, La Méchante Reine (Blanche Neige) et faire la rencontre de nouveaux qui ont aussi leur importance.

Serena Valentino a réussi à rendre son histoire plus que crédible, à rendre Maléfique plus humaine et surtout à justifier son geste. Maléfique est un personnage complexe à qui il fallait trouver une faille pour inventer une histoire qui nous raconterait son histoire sans pour autant la rendre pathétique.

C’est difficile pour moi de vous en dire plus sur ce roman sinon je serais obligée de vous dévoiler l’intrigue et ce serait bien dommage 🙂

Si comme moi vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de l’univers Disney, je ne peux que vous le recommander !

67035109_908347559518527_2228020680006303744_n Sinon avez vous déjà lu des livres de cette collection ? Si oui lesquels ? Ou lesquels avez vous envie de lire ?

J’ai hâte de découvrir le prochain sur Gothel, je suis curieuse de découvrir son histoire et surtout ce qui la lie à Raiponce.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s