Chroniques·Partenariat - Service Presse·Taurnada

Blessures Invisibles – Isabelle Villain – Taurnada

Synopsis :

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.
La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.
Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.
Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

cara de nia con libro

J’ai découvert la plume d’Isabelle avec la lecture de Mauvais Genre ou j’ai fait la rencontre de Rebecca de Lost et de son équipe. Ce dernier nous laissait un goût très amer ainsi qu’une enquête non résolue.

Avec Blessures Invisibles, Isabelle Villain nous fait découvrir une partie des coulisses du monde des militaires, ce lieu ou tout le monde protège tout le monde coute que coute et l’on va s’intéresser au syndrome post-traumatique dont ils peuvent souffrir en rentrant de mission.

Le décès du Major Maraval ne pas être aussi simple à classer que prévu, en apparence cela ressemble à un suicide mais des éléments vont perturber Rebecca qui va pousser certains témoins dans leurs retranchements afin de connaitre enfin la vérité sur cette mort.

En parallèle de cette enquête notre tueur au marteau va refaire surface et son comportement va devenir plus violent, plus instable au fil des jours, on attend tout comme l’équipe de Rebecca le moment ou il va commettre un impair et se faire prendre.

Ce roman d’Isabelle Villain va tout simplement vous retourner le cerveau car c’est très simple à chaque fois que vous aurez l’impression que l’enquête ou plutôt les enquêtes vont se résoudre, un nouvel élément va surgir et mettre un bordel incroyable dans ce que vous pensiez.

J’aime ces romans ou l’auteure nous tient en haleine du début à la fin et nous fait faire des nœuds au cerveau tout en gardant une crédibilité certaine dans les révélations.

Je suis passée à un cheveu du coup de cœur pour la simple raison que j’aurais aimé que le tueur au marteau ce soit l’autre juste pour donner une cassure de plus à Rebecca, je sais qu’il n’y a pas besoin car on sent bien qu’elle en a bavé mais voilà j’aurais aimé cette conclusion. Même si le tueur au marteau était plus que surprenant et jamais je ne l’aurais soupçonné (ni l’autre d’ailleurs).

Si vous aimez les polars qui vont vous embrouiller l’esprit, dont le twist final est bien loin de votre pronostic alors foncez découvrir la plume d’Isabelle Villain vous ne serez pas déçu !

En tout cas c’est une auteure que je vais continuer de lire sans aucune hésitation.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie