Chroniques·Harlequin

Clair de lune à Manhattan – Sarah Morgan – Harlequin

Synopsis :

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

cara de nia con libro

Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan, il était dans ma PAL depuis quelques mois mais forcément j’attendais le Cold Winter Challenge pour le lire.

Clair de Lune à Manhattan est une romance de Noël comme vous vous en doutez, on va suivre les péripéties de Harriet, cette jeune femme qui essaye de vaincre ses peurs, ses angoisses en se fixant un challenge qui va durer tout le mois de décembre. Et autant vous dire que rien ne va se passer comment elle le pensait.

Comme nous sommes dans une romance, une rencontre va forcément venir chambouler sa vie, on va donc suivre l’évolution de cette relation qui ne commence pas vraiment de la meilleure des manières et qui va faire remonter des angoisses assez anciennes pour Harriet.

Harriet est le genre de personnage auquel on s’identifie assez facilement on a toute eu des doutes plus ou moins similaires, des envies de se dépasser, de vouloir se débrouiller par soi même, en plus elle a ce petit quelque chose qui la rend attachante très rapidement. Harriet adore les animaux (et plus particulièrement les chiens) alors il m’était impossible de ne pas l’aimer.

Ethan quant à lui est le genre d’homme assez sur de lui, qui aime tout maitriser et surtout qui n’aime pas qu’on vienne bousculer ses habitudes. Et un petit chien va transformer son quotidien en cauchemar.

Une romance de Noël qui se déguste comme une bonne bûche au chocolat (ou un autre parfum si vous préférez), une fois plongée dans l’histoire qui commence avec une situation des plus comiques, on a juste pas envie de lâcher le bouquin. On veut savoir comment tout cela va se terminer, on a envie de voir les personnages évoluer, modifier leurs comportements pour se rapprocher, pour se découvrir.

En plus, Sarah Morgan nous permet le temps d’un Week end de retourner à Snow Crystal dans ce lieu magnifique que l’on a pas envie de quitter une nouvelle fois et par la même occasion on retrouve les personnages que l’on avait découvert dans cette saga.

Je n’ai pas lu les autres romans de cette trilogie et cela ne m’a posé aucun problème pour la compréhension de l’histoire.

Enfin bref, un joli coup de cœur pour cette jolie romance avec des personnages attachants.

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Laisser un commentaire