Chroniques·Michel Lafon·Non classé

Mot à Mot – LucyKeating – Michel Lafon

Synopsis :

Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.
Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…
Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…
Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

cara de nia con libro

Ce bouquin est dans ma PAL depuis un petit moment, je ne sais même plus pourquoi je l’ai acheté, peut être l’intrigue qui m’avait rendu curieuse. Enfin bref, pour un challenge j’ai décidé de le lire car je savais que ce serait une lecture rapide et sans prise de tête.

Je ne saurais trop quoi vous dire sur cette histoire, c’est une lecture sympathique ou la réalité et la fiction se rencontrent mais je n’ai pas compris vraiment ou l’auteure voulait en venir. L’intrigue de départ est assez intéressante mais elle n’a pas été suffisamment creusée à mon sens, résultat je n’ai pas vraiment compris la fin.

Mot à mot est une histoire dans l’histoire (vous me suivez jusque là ??), c’est une romance pour ado avec tous les clichés qu’on adore (ou pas …) comme le fameux triangle amoureux, le nouveau qui débarque et qui est juste parfait, le choix difficile entre le nouveau et celui qu’on connait depuis toujours. Enfin bref vous avez compris.

J’ai lu ce livre jusqu’à la fin car je voulais savoir comment l’auteure allait boucler son histoire, si on allait avoir une sorte d’explication, une révélation genre « voilà le processus d’écriture d’une histoire ». C’est bien connu que les auteurs durant leur processus de mise en place d’une histoire vivent au coté de leurs personnages, ils les voient vivre, évoluer, parfois (il parait) qu’ils prennent même beaucoup de place dans leurs vies alors je m’attendais à un final dans ce genre.

Et en fait bah non c’est seulement une romance pour ado avec une intrigue qui change de l’ordinaire. Je ne dis pas que j’ai détesté cette histoire mais faut avouer qu’il manquait un petit truc en plus.

pas convaincue

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s