Chroniques·Hachette Romans·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Mission Séduction – Laurène Reussard – Hachette Romans / NetGalley

Synopsis :

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?

cara de nia con libro

Après avoir fini Le Signal de Maxime Chattam j’avais besoin d’une lecture plus soft, une histoire toute gentille alors je me lancée dans Mission Séduction. Même si le premier roman « Dans la tête d’une garce » de cette autrice ne m’avait pas convaincu, j’ai eu envie de lui laisser une chance. Merci à Hachette Romans et NetGalley pour m’avoir permis cette lecture.

Dans cette histoire, on va faire la rencontre de Roméo et de sa sœur Barbara qui vivent grâce à une société qu’ils ont créé afin de venir en aide aux jeunes filles ayant vécu un traumatisme. Puis on va rencontre Héloïse, la cible de Roméo.

Roméo est un jeune homme très secret, on se doute qu’il a subit un événement plus que dramatique et que ses opérations séductions sont un moyen d’essayer de déculpabiliser. Au fil des pages celui ci va se dévoiler et cela va permettre au lecteur de s’attacher à lui.

Héloïse est une jeune fille très secrète également, très seule, elle a choisi de s’isoler pour échapper à la pression sociale mais au départ on ignore quelles sont les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision.

Dans Mission Séduction nous allons bien sur avoir une romance mais qui ne sera pas aussi simple que celle qu’on connait car elle va devoir faire face à de nombreux problèmes que peuvent rencontrer les adolescents de nos jours.

L’autrice va aborder le problème des réputations, des premières expériences sexuelles qui peuvent être une véritable catastrophe, des rumeurs que tout le monde propagent sans jamais en vérifier l’exactitude. Dans cette histoire, l’autrice va nous montrer à quel point cela peut détruire une personne, la pousser à s’isoler, à se donner une image qui ne lui correspond pas, à essayer d’être le plus invisible possible pour éviter d’être au cœur des discussions. Elle va aussi aborder de manière plus rapide l’orientation sexuelle et les difficulté à l’assumer.

J’ai trouvé que l’histoire était très bien tournée, les personnages étaient certes un peu caricaturés mais c’était je pense nécessaire pour une meilleure compréhension surtout des plus jeunes lecteurs. J’ai apprécié la façon dont sont amenés les différents sujets. De plus, les chapitres sont écrits soit du point de vue de Roméo soit de celui de Héloïse ce qui nous permet de les comprendre un peu plus et de savoir ce qu’ils ressentent.

L’écriture de l’autrice est très fluide, l’histoire serait presque addictive dans un sens en revanche j’ai un petit bémol pour la fin de l’histoire, j’ai trouvé que cela faisait un peu trop série américaine.

Mission Séduction est un roman qui m’a permis de passer un bon moment de lecture car l’histoire est plus étoffée qu’une simple romance adolescente et c’était très appréciable.

lecture agréable

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s