Charleston·Chroniques

Noël et Préjugés – Team Romcom – Charleston + Concours

Synopsis :

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial… Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… Ou pas !

cara de nia con libro

Je remercie les Editions Charleston pour cet envoi surprise que je dois à une petite fée nommée Marie Vareille qui sait à quel point j’aime les histoires de Noël 🙂

Je voulais attendre le 1er décembre pour commencer ce recueil mais il me narguait tellement dans ma bibliothèque j’ai craqué et je l’ai lu pendant le Pumpkin Autumn Challenge (honte à moi je n’ai pas encore fait mon bilan et en plus je suis toujours complètement à la bourre dans mes chroniques)

Une lecture que j’ai apprécié, toutes ses petites histoires nous plongeaient dans l’ambiance de Noël, on avait de l’humour, du cynisme, de l’amour et une touche de Jane Austen avec la célèbre romance Orgueil et Préjugés que l’on adore (qui fait partie de la Team Darcy par ici ?)

J’ai apprécié chacune des nouvelles même si j’avoue que j’ai une grosse préférence pour celle de Marie Vareille promettait un lieu magique comme dans la saga Snow Crystal avec l’Hotel des monts enneigés et celle de Toni Behar rien que son titre était fait pour moi : Comme une princesse Disney (pas besoin de vous rappeler de mon addiction pour Disney je crois). Nuits Blanche au magasin de jouets de Adèle Bréau était également très sympathique à découvrir, j’ai aimé les personnages et leur relation qui évolue à mesure que les heures défilent. Les 3 autres nouvelles je les ai bien aimé sans en avoir gardé un très grand souvenir (pour ma défense ma lecture remonte à un mois et j’ai lu plein de romances de Noël depuis …)

Pour conclure, un recueil de nouvelles qui se savoure tout en étant bien installé au chaud sous un plaid de préférence en pilou pilou avec une délicieuse boisson chaude (chocolat chaud pour ma part). Le must serait devant un feu de cheminée dans un chalet en bois mais bon il faut faire avec les moyens du bord.

J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la Team RomCom pour l’année prochaine en jolies histoires de Noël.

a découvrir

Et partez pas je vous propose un petit concours pour remporter ce recueil de nouvelles (et oui je l’ai reçu mais je l’avais acheté aussi donc autant vous en faire profiter)

Concours du 24 décembre au 5 janvier 2020 / Tirage au sort le 6 ou 7 janvier 2020

Pour participer

  • me dire en commentaire votre romance de Noël préférée (c’est pour préparer ma PAL de l’année prochaine)
  • et c’est tout !

Bisous bisous

Virginie

 

Un commentaire sur “Noël et Préjugés – Team Romcom – Charleston + Concours

Laisser un commentaire