Chroniques·Partenariat - Service Presse·Taurnada

Benzos – Noël Boudou – Taurnada

Synopsis :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

cara de nia con libro

Benzos est le premier roman de l’auteur que je lis (c’est son second roman), c’est une intrigue psychologique qui tourne autour de Nick le personnage principal de l’histoire. Nick n’est pas le personnage que l’on a l’habitude de rencontrer dans ce genre de lecture, il est enfermé dans un cercle vicieux de diverses addiction telles que l’alcool, les médicaments et un peu de drogue. Il ressemble plus à un anti héro à mon sens.

On a l’impression d’être dans un film du genre « Un jour sans fin » (j’adorais ce film quand j’étais gamine), ces sensations de déjà vu, de revivre les mêmes événements sans fin tout en étant persuadé de les avoir déjà vécu, c’est ce que va subir Nick.

Une intrigue que l’on ne comprend pas vraiment au début mais très vite l’angoisse, les doutes, la paranoïa de Nick nous submerge et l’on veut comprendre ce qui lui arrive, pourquoi il subit cela et surtout qui a mis cette torture en place.

Tout au long de la lecture, on s’arrache les cheveux, on est aussi mal à l’aise vis à vis de cette situation alors on essaye de comprendre qui tire les ficelles, on ne sait plus vraiment ce qui fait parti de la réalité ou de ses délires.

Benzos n’est pas un nom choisi au hasard, il a une véritable signification quand on avance dans l’histoire.

Un roman addictif qui nous entraine dans les bas fond la psychologie et du passé de Nick et l’on s’enfonce avec lui (sans rien consommé hein) et dont on veut absolument connaitre la fin qui pour ma part a été choquante.

Merci encore à Joël pour sa confiance et m’avoir fait découvrir ce nouvel auteur, je suis curieuse de lire son prochain roman.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Laisser un commentaire