Chroniques·Partenariat - Service Presse·Taurnada

L’Inconnue de l’équation – Xavier Massé – Taurnada

Synopsis :

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

cara de nia con libro

Je tiens tout d’abord à remercier Joël des éditions Taurnada pour sa confiance et l’envoi de ce roman à paraitre le 15 mai 2019.

Quand Joël m’a envoyé le mail avec la présentation du roman, j’ai de suite été curieuse de découvrir cette histoire de morts suspectes et surtout pour laquelle l’enquête est rythmée par l’horloge qui tourne. Je me suis demandée ce qu’il pouvait bien se passer en seulement 4 heures, d’habitude les romans polars/thrillers s’étirent plus ou moins sur la durée mais ne se déroulent pas seulement sur quelques heures.

Xavier Massé nous met dans le bain dès les premières pages, on assite à la scène tragique sans vraiment savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Nous allons assister aux interrogatoires de Mireille la mère de François et d’un inspecteur qui se trouvait sur les lieux.

L’auteur a décidé de nous raconter la vie de François, Juliette et leur fils Julien au travers des récits des deux témoins. Etant Lyonnaise, j’ai adoré lire une histoire ou je pouvais me situer tous les lieux de l’intrigue, c’est assez flippant aussi j’avoue.

Je n’ai pas envie de vous parler des personnages car cela serait trop vous en dire et je préfère largement que vous découvriez cette histoire par vous même sans que mon avis vous oriente sur votre vision lors de votre lecture.

L’inconnue de l’équation est un roman avec une intrigue dont nos méninges ne ressortent pas indemnes, on passe notre temps à soupçonner tout le monde sans arrêt, on a tellement envie de comprendre ce qu’il s’est réellement passé qu’on est incapable de lâcher le bouquin, une lecture complètement addictive. La plume de l’auteur est agréable à lire, très fluide, elle se lit sans problème. L’auteur a trouvé une intrigue que l’on rencontre peu il me semble dans le genre polar, c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié.

Au fil des pages, on passe de surprises en révélations, de nouveaux personnages font leurs apparitions, à chaque fois qu’on pense avoir compris ce qu’il s’est passé, l’auteur en rajoute une dose et nous perd dans nos spéculations. Même j’avais eu des doutes sur un personnage, la fin reste inattendue et des plus surprenante !

On est passé à un cheveu du coup de cœur car même si j’ai aimé l’intrigue, le style de l’auteur, j’ai trouvé qu’il y avait trop de révélations qui rendaient l’histoire un peu trop tirée par les cheveux. Cela n’empêche pas que j’ai vraiment passé un super moment avec cette lecture (livre lu en quelques heures et presque d’une traite).

Si vous aimez les histoires qui vous font travailler les méninges alors ne cherchez plus et n’hésitez pas à foncer en librairie le 15 mai pour le découvrir.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Un commentaire sur “L’Inconnue de l’équation – Xavier Massé – Taurnada

Laisser un commentaire