Chroniques·Hachette Romans·NetGalley·Partenariat - Service Presse

She’s with me – Ava Violet – Hachette Romans/NetGalley

Synopsis :

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire.

cara de nia con libro

Ce livre traine dans ma PAL Netgalley depuis un petit moment je l’avoue, j’avais envie d’une lecture plus légère que celles en cours alors je me suis laissée tenter par cette romance pour adolescents.

Cette romance reprend certains clichés qu’on voit un peu trop à mon goût à savoir la jeune fille un peu paumée qui essaye de se faire discrète, bien sur c’est un échec cuisant et le beau gosse un peu bad boy sur les bords qui se révèle être un gros nounours.

Amélia est une jeune fille qui au fil des pages se révèle assez mystérieux, elle veut cacher son passé que l’on découvre à mesure de la lecture. Cette petite intrigue supplémentaire permet à cette romance d’être complète addictive, on a envie de connaitre ce que cache Amélia, ce qui lui fait aussi peur, pourquoi sa vie est si secrète. On s’attache à Amélia mais j’avoue que parfois ses états d’âmes m’ont un peu énervé.

Aiden est le book boy friend par excellence, on craque pour lui dès le départ, on se doute de suite qu’il ne renvoie par l’image de celui qu’il est vraiment. On va le trouver super attachant, on va même s’intéresser plus à lui qu’à elle.

Un roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture, cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre en une traite (heureusement que je travaillais pas le lendemain), je ne pouvais pas le lâcher car au delà de la romance, l’autrice a réussi à intégrer un peu de suspens avec une intrigue « policière ». C’est ce petit plus qui au final rend l’histoire vraiment intéressante.

Ce roman est assez fluide même si l’écriture n’est pas parfaite, l’histoire est rythmés par des chapitres assez courts. En revanche je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une série en plusieurs tomes résultat je me suis retrouvée assez « con » quand je suis arrivée à la fin du roman. Une fin totalement WTF (désolée mais c’est ce que j’ai crié dans ma tête quand j’ai vu que c’était la dernière page), vous ne pouvez pas imaginez ma frustration car je n’ai pas la suite et qu’il me la faut. J’ai envie de connaitre la suite de l’histoire de Aïden et Amélia.

En bref, une romance pour adolescent qui malgré les clichés est très addictive grâce à une intrigue policière avec des personnages non lisses dont j’aimerais en apprendre plus par la suite.

lecture agréable

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Laisser un commentaire