Chroniques·NetGalley·Partenariat - Service Presse

N’oublie pas mon petit soulier – Nadia Lakhdari King – Kennes / NetGalley

Synopsis :

Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.
Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus !

cara de nia con libro

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Kennes et NetGalley France pour cette lecture qui fut une jolie découverte.

« N’oublie pas mon petit soulier » est un petit roman feel good de Noël qui se lit assez vite, on se perd parfois dans le jargon québécois (et oui ils ont des mots et des formulations parfois bizarres, qui sonnent pas correctement à nos oreilles mais cela ne nous empêche en rien de comprendre le roman).

Dans cette histoire, on va faire la rencontre de Emilie qui a décidé d’organiser le repas de Noël pour la première fois. D’habitude ce sont ses parents qui s’en chargent mais ils ont pris la décision de partir en croisière, quelle idée franchement ? Emilie compte donc sur ses amis, son frère pour l’aider car elle a invité son mec qui sera accompagné de ses enfants. Cela promet d’aller de catastrophes en catastrophes car bien évidemment rien ne va se dérouler comme prévu.

Un roman plein d’humour qui nous fait rire, l’auteure arrive à mettre son héroïne dans des situations dont on se demande comment elle va s’en sortir. Il ne se déroule que sur deux jours à savoir les 24 et 25 décembre, ce qui est un peu dommage car on aimerait connaitre le après.

J’ai passé un bon moment en compagnie d’Emilie et surtout de ses galères, elle a la poisse faut se l’avouer. A lire si on a envie d’une lecture simple, sans prise de tête, pour passer un bon moment.

lecture agréable

A bientôt pour de nouvelles aventures

Bisous bisous

Virginie

 

 

 

Laisser un commentaire