Chroniques·Mes coups de coeur·rageot

Le Noir est ma Couleur : La Menace – Olivier Gay – Rageot

Synopsis :

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s’est retrouvé sur ce lit d’hôpital, ni qui est cette Manon qui l’obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser… et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l’attaque et qu’un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s’éloigneront-ils ?
Deux destins liés malgré les apparences…

cara de nia con libro

Après ma lecture du tome 1, je ne pouvais pas attendre longtemps avant de me replonger dans l’univers empli de couleurs que nous propose Olivier Gay dans cette saga.

Manon et Alexandre que l’on retrouve ne sont pas au bout de leur peine, c’est avec une certaine boule au ventre qu’on appréhende leur histoire. Que vont ils devenir ? L’amnésie les amènera-t-elle à prendre des chemins différents ? Ou au contraire, une autre force les poussera l’un vers l’autre ?

On va aussi avoir plein de doutes pour Manon qui cache beaucoup de choses à son entourage pour se protéger.

Difficile de vous parler d’un second tome sans vous révéler une partie de l’intrigue. Manon et Alexandre sont des personnages auxquels on s’attache vraiment, leurs histoires nous touchent vraiment, nous ne sommes pas face à des personnages lisses. lls ont un passé ou un présent un peu obscur, des souffrances et des doutes que l’on peut ressentir tout au long de la lecture.

Tout comme le premier tome, celui est aussi addictif, on a pas envie de le lâcher tant qu’on est pas à la dernière page. Le Noir est ma Couleur est une histoire avec un fil conducteur intéressant car différent de ce que l’on rencontre en jeunesse, elle est ponctuée de révélations et de rebondissements qui donnent une véritable dynamique au texte et donc le côté addictif.

Je ne regrette vraiment pas de mettre laisser tenter par cette saga. Mon seul problème à la fin de ma lecture a été la frustration géante ressentie car « Elle est ou la suite ???? ». Les tomes 3 et 4 sortent en octobre, un grand désespoir s’est emparé de moi, il va s’en dire que le jour de la sortie il me les faut !!!

En bref, gros coup de coeur pour cette saga jeunesse, ça fait du bien ^^

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous

Virginie

2 commentaires sur “Le Noir est ma Couleur : La Menace – Olivier Gay – Rageot

Laisser un commentaire