Chroniques·Ma vie, mes passions, moi·Mazarine Editions·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Le Club des Feignasses – Gavin’s Clemente-Ruiz – Mazarine

Synopsis :

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

cara de nia con libro

Merci aux éditions Mazarine pour cet envoi, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière une telle couverture. Et découvrir la plume d’un auteur c’est toujours un nouveau voyage.

Difficile de faire une chronique de ce roman sans vous en dévoiler l’intrigue et pourtant je n’en ai aucune envie car la découverte vous en ferait perdre le charme de le lire.

L’auteur au fil des premiers chapitres va nous faire rencontrer les différents protagonistes pas à n’importe quel moment le jour de l’annonce d’une terrible nouvelle qui va avoir un impact sur leur vie.

On va d’abord rencontrer Béa qui tient une agence immobilière, un véritable bout d’entrain qui aime rire, s’amuser et profitez de la vie. Puis va venir le tour d’Alice, une jeune femme assez réservée qui adore son métier auprès des enfants. Ensuite Sam dont Greg est le petit ami, un couple qui nous ferait presque croire aux contes de fées. Et pour finir Elisabeth, la douanière du club des feignasses, qui n’a jamais pu faire ce qu’elle voulait de sa vie, elle a enfin envie de vivre pour elle.

Un imprévu va les transporter dans un centre de Thalasso, durant le trajet chacun va partager un bout de sa vie, de ses regrets, de ses espoirs, de sa vie. Une véritable va naitre entre les membres du Club des Feignasses. Grâce à cette amitié, chacun va réussir à faire une chose dont il se sentait incapable.

Ce roman a su me séduire dès les premières pages pour l’humour utilisé par l’auteur, pour ses personnages qui sont comme vous et moi, parfaits avec leurs imperfections. Un roman qui parle de la vie, de la vivre comme on l’entend, de choisir ce qui est bon pour soi, de ne pas laisser les autres décidés à notre place. D’être heureux tout simplement.

Vous l’aurez compris ce roman est une pépite, un coup de coeur ! Je pense qu’un de mes prochains achats sera « Comment papa est devenu danseuse étoile »

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous

Virginie

Laisser un commentaire