Rendez-vous·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Océanie ou Tropique 19/07/2018

Hello tout le monde

On se retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez vous hebdomadaire initié par Bettie Rose Books

Ce rendez vous permet de vous présenter un livre sur un thème donné. Cette semaine on part en Océanie ou sous les Tropiques, en gros destination soleil

oceanie

Pour une fois cette semaine je n’ai pas beaucoup réfléchi, le titre c’est imposé à moi de suite. Je vous propose cette semaine de découvrir le premier roman de Marie Vareille : Ma vie, Mon ex et autres calamités

couv4010458

Synopsis :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Un roman frais, plein d’humour, de Schokobons, de séries télévision et surtout un voyage au soleil pour espionner son ex.

J’ai adoré cette histoire, si vous souhaitez en savoir plus je vous laisse découvrir mon avis Ma Vie, Mon Ex et Autres Calamités

 

Qui parmi vous l’a déjà lu ? Qu’en avez vous pensé ? Et sinon qui a envie de le lire ?

Bisous bisous

Virginie

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Océanie ou Tropique 19/07/2018

Laisser un commentaire