Chroniques·Gulf Stream·Mes coups de coeur

L’Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia – Carina Rozenfeld – Gulf Stream Editeur

Synopsis :

Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l’on donne vie aux dessins et sculptures de reptiles d’un simple regard. Ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil depuis qu’il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu’il s’agit d’un passage vers un monde merveilleux, Draconia. Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu’il va leur révéler va changer la vie d’Elliott à tout jamais…

cara de nia con libro

J’ai ce roman depuis un sacré bout de temps dans ma PAL, je l’avais acheté à l’occasion des Oniriques qui avaient eu lieu à Meyzieu en mars 2017 ou j’avais pu rencontrer Carina. Un salon vraiment sympa.

J’adore les histoires de Dragons, j’aime toute la mythologie autour de ces créatures fantastiques, j’adorerais en avoir un à moi. Quand j’ai vu la couverture qui est juste magnifique je n’ai pas pu me retenir de l’acheter.

Carina va nous embarquer dans un univers de magie, de secrets, de danger mais surtout de dragons en nous faisant découvrir Draconia. On fait la rencontre d’Elliot, un enfant qui n’a pas eu une vie facile, il a été baladé de foyer en foyer, il est le souffre douleur de camarades de l’école, il gère difficilement ses crises de colère. Ce qu’il va découvrir (sans pouvoir l’accepter de suite) va lui faire comprendre beaucoup de choses à son sujet.

Eliot n’est pas seul dans cette aventure, il est accompagné de ses deux amis Tamara et Gédéon (ce n’est pas sans vous rappeler un certain trio de sorciers). Ils vont donc découvrir tous les trois, Draconis, qui malheureusement est plongé dans un climat de terreur à cause d’un méchant.

J’ai dévoré ce premier tome, cela faisait longtemps que je n’avais pas été happé de la sorte par une saga jeunesse (les dernières étaient Harry Potter et la Quête d’Ewilan), Carina a fait en sorte de rendre l’univers tellement réaliste qu’au fil des pages on voit le décor, les personnages, les scènes se dérouler sous nos yeux. On est tout simplement transporté à Draconia.

Cette lecture a été pour moi un véritable coup de coeur pour son univers riche, pour l’aventure que l’on va vivre, la quête que va devoir mener Elliot, l’amitié qui lie nos protagonistes.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement de partir en voyage à Draconia pour vivre un moment de lecture addictif avec pour allié des Dragons.

Coup de coeur

Le tome 2 est déjà en cours de lecture et le tome 3 y passera juste après, me restera plus qu’à attendre patiemment les tomes 4 et 5.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous

Virginie

4 commentaires sur “L’Héritier des Draconis, tome 1 : Draconia – Carina Rozenfeld – Gulf Stream Editeur

  1. La couverture et surtout le flipbook m’ont fait craqué aussi ! Au final je suis un peu déçue, je trouve que c’est pas assez original, que certaines choses ne sont pas très logiques et j’ai fini par m’ennuyer. J’ai lu le tome deux aussi mais je pense que je ne vais pas continuer la série.
    Kin

    Aimé par 1 personne

      1. Bin nan je suis pas d’accord pour le coup et je lis beaucoup de jeunesse. C’est pas parce qu’on étiquette jeunesse qu’on est obligé de rentrer dans des clichés de formes ou d’histoire ou même d’écriture ^^ à mon sens le contexte et le scénario sont un peu vus et revus, ce que j’ai trouvé original par contre c’est le concept des statuettes, ça c’était chouette !

        J’aime

Laisser un commentaire