Rendez-vous·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : L’école

Hello tout le monde

On se retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, un rendez vous hebdomadaire initié par Bettie Rose Books

Ce rendez vous permet de vous présenter un livre sur un thème donné.

Cette semaine le thème est Un livre qu’on devrait faire lire à l’école

lireecole 0709

Encore une fois, le sujet n’est pas simple mais alors pas du tout. Je pense qu’on devrait arrêter de faire lire les classiques genre Victor Hugo, Emile Zola etc … Car il faut avouer que ce ne sont pas ce genre de livres qui vont faire aimer la lecture à nos petites têtes blondes. Ce n’est que mon avis bien évidemment.

Quel livre aurais-je aimé que l’on me fasse lire à l’école ?

Je vais prendre un classique mais plus contemporain quand même, il s’agit de :

couv69881347

La gloire de mon père et le château de ma mère ! Qu’est ce que j’ai aimé ces livres quand j’étais gamine. Je trouve dommage de ne pas les avoir lu en classe mais en lecture personnelle.

Et vous l’avez vous lu ? Quel livre auriez vous aimé que l’on vous fasse lire à l’école ?

A bientôt pour un nouveau numéro de ce rendez vous

La semaine prochaine le thème sera

genrelit-copie1409

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque : L’école

Laisser un commentaire