Chroniques·Hachette Romans·Mes coups de coeur

Miroir, Miroir – Serena Valentino – Hachette Romans

Synopsis :

La méchante reine n’a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l’amour de son époux et la petite fille qu’elle affectionne comme sa propre enfant, elle s’épanouit pleinement, jusqu’au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable…

cara de nia con libro

J’ai découvert ce livre grâce aux réseaux sociaux, ayant totalement craqué sur la couverture je ne pouvais pas passer à coté de cet achat !

J’adore les contes revisités, en savoir plus sur les personnages qui m’ont marqué durant mon enfance.

Dans ce roman, l’auteur nous entraine dans le passé de la Méchante Reine qui nous a tous fait flipper dans Blanche Neige et les 7 nains.

Cette femme est la fille d’un miroitier, sa rencontre avec la Roi va bouleverser sa vie, il va en tomber amoureux et la demander en mariage. Sa vie aurait pu être un conte de fées, mais le destin en a décidé autrement. Quels évènements vont ainsi la pousser à un tel changement ?

Nous découvrons la vie de la Reine au chateau en compagnie de Blanche Neige, qu’elle souhaitait chérir comme sa propre fille, mais que va-t-il se passer pour qu’elle la déteste à ce point ?

On rencontre 3 personnages, des cousines du Roi, qui sont spéciales et qui nous filent la chair de poule. Serait ce des sorcières ? Des oiseaux de mauvais augure ? Sont elles responsables du changement de la Reine devenue la Méchante Reine ?

Un miroir, le fameux miroir, va entrainer la Reine dans ses pires tourments, la rendre malade … Un cadeau qui au final lui fera certainement plus de bien que de mal !

J’ai tout simplement adoré ce roman, il apporte de la nuance à ce personnage si sombre et si cruel.

Si vous êtes fan des contes, vous adorerez sans hésitation celui-ci alors foncez, lisez le et venez donner vos avis en commentaires ! 

Un commentaire sur “Miroir, Miroir – Serena Valentino – Hachette Romans

Laisser un commentaire