Chroniques·Mes coups de coeur·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins – Alejandro Palomas – Edition Cherche Midi / NetGalleyn

Synopsis :

C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?

cara de nia con libro

Je remercie les Editions Cherche Midi et NetGalley pour cette lecture qui est mon premier coup de cœur de l’année 2020.

Le titre m’a de suite interpellé, on parle de Mary Poppins quand même alors la petite fille qui est en moi (vous savez la gamine qui aime vivre dans les Disney) m’a dit c’est un livre pour nous ! Ne passe pas à coté de cette lecture ! Et qu’est ce que j’ai bien fait !

Ce roman est particulier car on passe de personnage en personnage pour vivre les situations et surtout les réflexions sous des angles différents, ce qui rend l’histoire encore plus poignante.

Cette histoire c’est celle d’un enfant qui a besoin de rêver pour ne pas tout voir exploser autour de lui, c’est un deuil difficile mais pas pour celui que l’on croit, c’est l’histoire d’un enfant qui a une telle imagination qu’il ne veut pas vivre dans une réalité sans magie.

Je ne saurais pas vous en dire en plus, les personnages m’ont tous touché par leur souffrance, leur volonté d’aider mais aussi de croire encore et toujours que tout est possible. Il y avait tout plein de petits détails au fil de l’histoire qui nous donnait l’impression d’évoluer avec eux comme ses dessins.

Dans un texte si court, l’auteur a réussi à nous faire passer par plein d’émotions et aussi à aborder des thèmes vraiment importants.

Cette lecture m’a mis une véritable claque, je pleure rarement en lisant et là autant vous dire que les larmes ont coulé, je m’attendais pas du tout à cela mais une histoire plus légère, autant dire que j’ai été servie !

Je ne peux que vous conseillez de sortir de votre zone de confort et de découvrir ce roman que vous ne pourrez lâcher avant de l’avoir fini.

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie