Chroniques·Hachette Romans·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, tome 2 : La Fille du Chaos – Sarah Rees Brennan – Hachette Romans / NetGalley

Synopsis :

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ?
Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.
Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.
Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?
Basé sur la série à succès de Netflix, ce roman inédit raconte une histoire nouvelle et exclusive de Sabrina.

cara de nia con libro

Merci à NetGalley et Hachette pour cette lecture, j’adorais la série Sabrina, l’apprentie sorcière quand j’étais gamine, et ce chat qui parle était juste adorablement cynique. Donc quand j’ai découvert la série sur Netflix, j’ai fait défilé les épisodes puis les livres sont sortis, je me devais de les lire.

Dans ce second tome, Sabrina n’est pas vraiment au centre de l’histoire, on va apprendre à découvrir Harvey et Nick (vous êtes de quelle Team ???) et d’autres personnages plus secondaires de la série. Ce que j’ai adoré c’est la relation entre Harvey et Nick, ce dernier se sent carrément à la ramasse face à Sabrina qu’il aimerait séduire et il doit bien se rendre à l’évidence ce qui marche habituellement avec les sorcières fait chou blanc. Alors il ne lui reste qu’une solution, demander des conseils au seul humain dont Sabrina est amoureuse : Harvey. Une amitié particulière va naitre entre eux car ils ont le même objectif : protéger Sabrina. De nombreuses situations loufoques vont en découler ce qui m’a valu de nombreux fous rires.

J’aurais aimé en apprendre plus sur Ambrose en revanche, le cousin de Sabrina si particulier. Je le trouve vraiment intriguant et j’aime beaucoup la touche décalée qu’il apporte à toute cette histoire.

Bon comme j’ai regardé la troisième partie avant de lire ce second tome, j’étais un peu perdue dans les évènements (je n’ai pas eu la patience d’attendre ^^), tout simplement parce qu’on était plus dans la même chronologie, j’avais avancé et il fallait revenir en arrière.

Je lirais sans hésiter le prochain tome s’il y en a un car c’est un univers très sombre que j’apprécie vraiment. Tout comme j’ai hâte de la prochaine partie sur Netflix.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

2 commentaires sur “Les Nouvelles Aventures de Sabrina, tome 2 : La Fille du Chaos – Sarah Rees Brennan – Hachette Romans / NetGalley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s