Chroniques·Collection R·France Loisirs - Top Lecteurs

Et ils meurent tous les deux à la fin – Adam Silvera – Collection R / France Loisirs

Synopsis :

Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui.
Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur journée de fin. Les bonnes nouvelles: Il y a une application pour ça. C’est ce qu’on appelle le dernier ami, et grâce à cela, Rufus et Mateo sont sur le point de se retrouver pour une dernière grande aventure: vivre une vie en une seule journée.

cara de nia con libro

Pour le Pumpkin Autumn challenge, je me suis décidée à sortir ce roman de ma PAL (il y était depuis un petit moment), il collait avec un thème c’était donc l’occasion. En plus il y avait eu de nombreux avis plus que positif sur les réseaux sociaux.

Je ne vais pas m’étendre longtemps sur cette lecture car j’ai tout simplement abandonné ce livre après en avoir lu un peu plus de la moitié.

Je n’ai rien ressenti pour les 2 personnages de cette histoire, je savais qu’ils allaient mourir dans les 24 heures mais rien même pas une once de tristesse pour eux. Je sais c’est moche. J’ai trouvé que c’était long avec de nombreux détails répétitifs comme le papa Mateo à l’hopital, ou encore l’amour de Rufus pour une fille.

Tout au long de la lecture, on alterne les points de vue de Mateo et de Rufus, parfois il y a aussi des passages concernant le personnel de Death-Cast. On voit le temps qui défile car les heures sont notées à chaque début de chapitre mais au final je n’y ai pas trouvé beaucoup d’intérêt, ça rendait juste l’histoire bien plus lente.

Je crois que j’aurais préféré que cela soit raconté par un narrateur externe qui aurait peut être fait passer ses émotions, ce qu’il ressentait pour ces deux personnages. J’ai eu la sensation que la Mort était traitée de manière banale, insignifiante. Comme j’ai abandonné la lecture cela changeait peut être par la suite. (Il y a tellement de livres à lire, à découvrir que je n’ai plus envie de me forcer quand une lecture ne me plait pas)

Ce n’est pas une lecture difficile, elle est même assez fluide, les pages, les situations s’enchainent très facilement mais je m’attendais à quelque chose d’autre et résultat je n’ai pas du tout accroché.

Enfin bref, cette lecture n’était pas pour moi tout simplement et heureusement elle su trouver son lectorat.

ennui

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

2 commentaires sur “Et ils meurent tous les deux à la fin – Adam Silvera – Collection R / France Loisirs

  1. Oh dommage. De mon côté, j’ai été complètement séduite. Par contre, je fais partie du comité de lecture d’un prix littéraire et il faut reconnaître qu’il a eu des critiques très mitigées. C’était soit on l’adorait soit on ne l’aimait pas du tout.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s