Chroniques·Hugo Thriller·Mes coups de coeur

Défaillances – B.A PARIS – Hugo Thriller

Synopsis :

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu’à ce qu’un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt.
Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d’ailleurs, que lorsqu’elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s’arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur.
Mais lorsqu’elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.
Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.
Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.
Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu’elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l’alarme, sa place de parking, ce landau qu’elle a commandé même si elle n’a pas d’enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu’elle ne reconnaît pas.

cara de nia con libro

J’ai acheté ce roman lors du Quai du Polar 2018, je ne connaissais pas du tout l’auteure, Emilie alias Lady Caféine m’a convaincu de craquer, en même temps c’est pas très compliqué quand il s’agit d’un livre que l’on soit clair ^^.

B.A Paris nous plante directement dans un décor assez étouffant avec cette forêt écrasante et surtout cet orage qui a l’air de vouloir tout balayé sur son passage. Cette maison au bout d’une impasse, ce meurtre a quelques mètres de là, tout pour nous mettre dans l’ambiance. Je vous avoue que je n’ai pas pu le lire le soir toute seule dans ma maison, le moindre bruit me faisait sursauter (je suis même redescendue plusieurs fois vérifier que j’avais bien fermé ma porte et le portail, paranoïa quand tu nous tiens).

L’auteur va jouer sur les capacités « mentales » de son héroïne Cass, tout en justifiant la probabilité élevée que tout cela soit réel en s’appuyant sur les antécédents médicaux de sa famille. On est pris dans le tourbillon des doutes, des inquiétudes, de sa perte de confiance surtout qu’elle n’est pas soutenue par son mari et sa meilleure amie, résultat on revient en arrière dans notre lecture pour être sure de n’avoir rien loupé, comme si on perdait nous aussi la mémoire.

On s’attache très rapidement à Cass, on comprend tellement bien le mal être dans lequel elle se trouve, on la sent très seule dans cette épreuve vu qu’elle n’a pas le soutien dont elle a besoin. On a envie de l’aider, de comprendre ce qui se passe, elle nous parait tellement fragile sur le point de craquer.

Et là l’auteur nous met une de ces claques dans le museau, on comprend tout ce qui s’est passé juste sous nos yeux sans l’avoir imaginé une seule seconde ! Chapeau bas, vraiment ! J’ai rarement été aussi surprise lors du dénouement d’un thriller. L’intrigue est poussée au maximum ou chaque détail a été pensée pour la révélation.

Une lecture au top ! Je vais bien évidemment lire les autres bouquins de cette auteure au grand désarroi de ma PAL et de mon banquier ^^

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Publicités

Un commentaire sur “Défaillances – B.A PARIS – Hugo Thriller

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s