Chroniques·j'ai lu

Rebecca Kean : Traquée – Cassandra O’Donnell – J’ai lu

 

Synopsis :

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

cara de nia con libro

En choisissant cette lecture, j’ai sorti une relique de ma PAL, je l’ai acheté en novembre 2017 (presque 2 ans), le temps passe à une vitesse incroyable.

Cassandra O’donnell est une autrice que j’affectionne vraiment, j’ai pu la rencontrer lors d’un salon, elle est proche de ses lecteurs et c’est génial. J’avais donc envie de découvrir cette saga mais je ne sais pourquoi à chaque fois je reposais le bouquin, une histoire de moment certainement.

Rebecca Kean c’est l’histoire d’une sorcière de guerre très puissante qui a choisi de vivre dans une ville calme ou elle pourra vivre cachée avec sa fille de 10 ans, Leonora. Burlington ne va pas être aussi calme que laissait présager les taux de délinquance.

Ce premier tome va nous présenter cette héroïne au sang froid à laquelle on s’attache très rapidement tout en découvrant sa puissance au fil de pages, l’autrice nous dévoile quelques éléments de son passé afin que l’on comprenne sa vie et surtout pourquoi elle se cache. Rebecca Kean a un franc parlé parfois assez cru que l’on ne voit pas souvent dans les romans.

Très rapidement on va faire la rencontre de Beth sa meilleure amie, la seule qui connait l’identité de Rebecca et l’existence de Leonora. Puis un personnage plus que mystérieux va entrer en scène, Raphaël, il ne vous laissera pas indifférent.

Un premier tome très rythmée, une trame intéressante qui nous permet de comprendre rapidement les liens et les différents qui régissent l’entente fragile des clans des êtres surnaturels à savoir démons, sorcières, loups garous et vampires.

Je vais faire une comparaison qui ne sera peut être pas appréciée, ce premier tome m’a donné l’impression de voir un épisode Buffy contre les Vampires pour les adultes, j’ai trouvé qu’il y avait ce petit truc que j’adorais avec cette série : les amis, les liens improbables qui se tissent, enfin vous avez compris ce que je veux dire,  rassurez moi ???

Une chouette découverte, les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL alors peut être que je les lirais cet été. Ca me fait penser que je vous ai pas encore présenté ma PAL de l’été, j’essaye de m’en occuper rapidement.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s