Chroniques·Harlequin·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Avant j’étais un salaud – Louisa Méonis – Harlequin – NetGalley

Synopsis :

On l’appelle Monsieur M.
Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé.
Et c’est le pire enfoiré du monde.
Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.

cara de nia con libro

Quand j’ai vu ce titre sur Netgalley je n’ai pu m’empêcher d’en faire une demande, ayant déjà lu des romans de cet auteure je savais que je passerais un bon moment.

« Avant j’étais un salaud » n’est une simple romance, c’est aussi l’histoire d’une famille brisée qui suite à un événement tragique va tenter de se reconstruire.

M ou Marius est un trentenaire célibataire qui n’a aucune émotion, qui se sert des femmes pour assouvir ses pulsions sexuelles, il se contre fou totalement de ce qu’elles peuvent ressentir, une fois qu’il a pris son pied il les met dehors aussi simplement que cela.

Suite à l’annonce du décès de son père, il va découvrir que son frère vit à San Francisco dans un centre spécialisé pour déficient mental et qu’il en a la tutelle. Sur les conseils de son meilleur ami, il décide de s’y rendre afin de connaitre ce frère qu’il n’a jamais vu.

M est un personnage détestable dès les premieres lignes, on a juste envie de lui en coller une pour lui remettre les idées en place. Puis on va découvrir, une enfance isolée, une vie de solitude, une vie vide de sens qui se résume à l’alcool et aux filles. La rencontre avec son frère va le bouleverser plus qu’il ne l’aurait pensé, mettre de la couleur et surtout des émotions dans son quotidien.

M ne va pas juste rencontrer son frère mais aussi Capucine, sa colocataire, une jeune femme qui va le déstabiliser et lui faire découvrir que l’amour existe.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, on passe par un tas de sentiments qui nous donne l’impression d’être dans un ascenseur émotionnel. On s’attache aux différents personnages de cette histoire même si pour M c’est un peu plus long vu son caractère egocentrique et insupportable.

Cette romance sort un peu des sentiers battus car elle est écrite d’un point de vue du personnage masculin et pour d’autres raisons que je vous laisserais découvrir en le lisant sinon autant vous dire que je vous spoile l’histoire.

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

bisous bisous

Virginie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s