Chroniques·Hachette Romans·Univers Disney

Pauvre âme en perdition – Serena Valentino – Hachette Heroes

Synopsis :

Nous connaissons tous l’histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu’il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s’aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d’y laisser la vie. Mais le bien l’emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

cara de nia con libro

Quand j’ai vu les nouvelles publications issus de l’univers Disney, je ne pouvais juste pas passer à coté et d’ailleurs je n’ai pas résisté longtemps avant d’en commencer la lecture.

Pauvre âme en perdition ce n’est pas juste un titre c’est aussi une chanson qu’Ursula chante dans le dessin animé, vous ne connaissez pas ??? Suis  choquée ^^

J’ai une grande fascination pour les méchants des Disney, je trouve qu’on leur laisse pas une place assez grande, on sait juste qu’ils sont méchants mais pourquoi on en a aucune idée.

Ursula est donc à l’honneur dans ce roman, on va découvrir son enfance, sa jeunesse et surtout comprendre pourquoi elle voue une telle haine envers Triton, le père d’Ariel qui n’est autre que notre Petite Sirène qui tombe amoureuse d’Eric et qui rêve de devenir humaine.

On retrouve beaucoup de scènes du dessin animé avec des petits rajouts importants pour l’histoire, on voit donc les images défilées sans aucun problème. Enfin surtout si vous êtes comme moi et que vous le connaissez par cœur.

On va aussi faire la rencontre de nouveaux personnages, des sorcières qui ont leur rôle à jouer dans cette histoire et dans beaucoup d’autres… Il y a aussi Tulipe une princesse qui aurait un lien avec notre Bête préférée.

Une histoire que j’ai trouvé intéressante malgré le nombre important de personnages autour de cette intrigue car on ne sait pas vraiment d’où viennent ces sorcières, quels sont leurs liens avec Ursula.

Pauvre âme en perdition est une histoire courte qui se lit rapidement, j’ai beaucoup aimé les titres donnés à chaque chapitre.

En bref, une lecture agréable qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur un méchant de l’univers Disney

lecture agréable

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s