Chroniques·Mes coups de coeur·Partenariat - Service Presse·Taurnada

Mon Ombre Assassine – Estelle Tharreau – Taurnada

Synopsis :

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d’une femme manipulatrice et cynique.
Celle d’une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.

cara de nia con libro

Depuis le temps que j’attendais ce livre, Estelle et Joël n’arrêtaient de nous narguer sur les réseaux sociaux avec sa sortie depuis des semaines. Alors j’ai demandé au père noël de le recevoir pour le réveillon et il a réussi cet exploit. Mon ombre assassine est arrivé jusqu’à moi le 24 décembre alors qu’il ne sort que le 17 janvier prochain. Merci encore à Joël pour sa confiance.

Décembre étant le mois des romances de noël, j’ai attendu début janvier pour me plonger de le nouvel univers que nous propose Estelle.

Estelle nous livre un roman bien différent des précédents avec une plume bien plus précise et incisive, elle nous fait passer du côté obscur car son héroïne est assez malsaine. Au fil des pages, on va découvrir les sombres pensées de Nadège et surtout comment elle s’est construite au fil des années de son enfance et de son adolescence.

Estelle a su pousser au maximum le développement psychologique de son personnage Nadège ce qui réussit à la rendre totalement réelle à nos yeux, ce qui est assez flippant en fin de compte. On se dit qu’on pourrait la croiser n’importe quand, qu’elle pourrait faire partie de notre entourage sans qu’on la connaisse vraiment.

Mon ombre assassine est une histoire très bien rythmée avec des chapitres courts qui se dévorent les uns après les autres. Estelle alterne les pensées de Nadège, son passé mais aussi des passages des différents interrogatoires ce qui donne une certaine réalité à cette histoire. Ce roman est totalement prenant, une fois embarqué on a du mal le lâcher, on veut en connaitre la finalité.

Malgré le comportement plus que déstabilisant de Nadège, une partie de moi a réussi à s’attacher à elle, à comprendre les raisons qui ont fait d’elle ce qu’elle est. L’autre partie la trouvait complètement amoral alors mon cœur balançait entre les deux à chaque chapitre.

Nadège est un personnage sombre, sans émotions qui a appris à reproduire les comportements qu’elle a observé autour d’elle, elle fait ce qu’on attend qu’elle fasse comme sourire à l’annonce d’une bonne nouvelle, pleurer pour un décès etc … Un personnage que j’ai aimé voir évoluer au fil des pages et que j’ai eu du mal à quitter. Après avoir refermé le livre, j’ai compris pourquoi il avait été si dure à Estelle de mettre un point final à cette histoire et donc de lui dire au revoir.

Je pense que vous l’avez compris, c’est un véritable coup de cœur ! L’année commence très fort avec cette lecture et j’espère qu’elle annonce la couleur de cette année livresque ! Si vous ne connaissez pas la plume d’Estelle, il est peut être temps de vous lancer !!!

Coup de coeur

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Bisous bisous

Virginie

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Mon Ombre Assassine – Estelle Tharreau – Taurnada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s