Chroniques·Michel Lafon·NetGalley·Partenariat - Service Presse

De joie coulent mes larmes – Lena Walker – Michel Lafon / NetGalley

Synopsis :

Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

cara de nia con libro

Je tenais tout à d’abord à remercier les Editions Michel Lafon ainsi que NetGalley pour cette lecture, il est vrai que je suis Lena Walker depuis mon arrivée (enfin presque) sur Twitter, à l’époque elle était auto-éditée mais je croulais sous les lectures alors je n’ai découvert sa plume que maintenant (pas taper les gens pas taper, merci).

J’avais plusieurs lectures en cours mais une envie de lire un roman feel good était mon envie du moment alors j’ai choisi ce livre.

Dans ce roman, Lena Walker nous fait rencontrer Romy, une jeune femme de 26 ans vivant à Saint Tropez avec sa grand-mère qui l’a élevé. Romy est un peu paumée, essaye de faire de sa vie ce qu’on attend d’elle, un boulot, un mariage, l’envie d’un enfant mais fait elle vraiment ce qu’elle a envie ? Pas vraiment.

La vie va lui montrer qu’on a rien sans rien et surtout que rien n’est acquis, un événement va la pousser à changer de vie avec l’aide de sa grand mère et de Paul son ami d’enfance. Elle va donc partir pour Paris et tenter de réaliser son rêve : celui de présenter des chroniques à la télé.

On va donc suivre sa vie parisienne, ses échecs, ses réussites, ses amitiés, ses amours, elle réussir à dépasser ses limites, se prouver à elle même de quoi elle est capable et aussi réaliser ce qu’elle a réellement envie de faire pour s’en donner les moyens.

La découverte de la plume de Lena Walker a été très plaisante, l’écriture est fluide, elle met son héroïne Romy dans des situations parfois cocasses parfois réalistes qui nous permettent de s’identifier à elle. On se prend à lui souhaiter de réussir tout ce qu’elle entreprend, on aurait envie de la secouer quand on a compris quelque chose qu’elle ne voit toujours pas ! Pendant la lecture, on vit à coté de Romy, on la voit presque déboulée à coté de nous. Romy est une héroïne qui nous ressemble par sa maladresse ou son manque de confiance en elle.

Une lecture que j’ai vraiment aimé par sa simplicité, sa fraîcheur et sa justesse. Un roman que l’on commence et que l’on finit sans s’en rendre compte. Une histoire qui nous fait voyager à Saint Tropez, Paris et New York.

Vous avez envie de voyager au coté d’une jeune femme qui a besoin de reprendre sa vie en main alors De joie coulent mes larmes est fait pour vous. Un roman qui vous apportera un peu de soleil (et en ce moment on en a besoin)

Qui va se laisser tenter ?

a découvrir

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

Un commentaire sur “De joie coulent mes larmes – Lena Walker – Michel Lafon / NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s