Audible·Chroniques·Partenariat - Service Presse

Harry Potter et la chambre des secrets – JK Rowling – Audible

Synopsis :

Peu avant la rentrée, Harry Potter reçoit l’elfe Dobby, qui lui conseille étrangement de ne pas retourner à l’école des sorciers Poudlard. Le jeune héro ignore l’avertissement… Et une étrange malédiction s’abat sur les élèves. Entre deux matches de Quidditch, Harry et ses fidèles amis Ron et Hermione cherchent coûte que coûte à percer le mystère de la Chambre des Secrets. Y parviendront-ils ?

Pour ce deuxième volume des aventures d’Harry Potter, J.K. Rowling entraine vos sens encore plus loin dans le fantastique ! Laissez-vous embarquer dans ce livre audio pour sorciers confirmés, à écouter… avec ou sans balai.

cara de nia con libro

Désolée je suis un peu à la bourre sur mon planning car une méchante gastro est passée par là et m’a cloué au lit depuis vendredi soir, ça commence tout juste à aller mieux mais c’est pas encore ça. J’aime pas avoir mal au ventre, je préfère de loin mes migraines en fait. Bon trêve de blabla et parlons de ce second tome d’Harry Potter en audiobook.

La seconde année de Harry Potter à Poudlard est sur le point de commencer mais nous le retrouvons d’abord chez les Dursley ou bien évidemment il vit toujours un enfer. Un soir ou ceux ci reçoivent des invités, Harry va également faire une rencontre étonnante celle de Dobby, un elfe de maison. Dobby ne veut pas que Harry retourne à Poudlard car il court terrible danger.

Ce second tome est plus prenant que le premier, la chambre des secrets est une intrigue avec un coté thriller que l’on avait pas eu dans le premier. Harry, Ron et Hermione mènent une véritable enquête afin de comprendre ou se trouve cette pièce dans le château, ils veulent aussi savoir ce qu’il s’est réellement passé il y a 50 ans quand la chambre des secrets a été ouverte une première fois.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition comme Gilderoy, Professeur Chourave ou encore Mimi Geignarde.

Tout comme pour le premier tome, j’avais oublié beaucoup de petits détails de l’histoire comme lorsque Harry se retrouve au Terrier des Weasley et participe avec Ron, Fred et Georges pour aller « dégnomer » le jardin, cette scène m’a juste fait mourir de rire car je les imaginais pleinement en train de le faire.

Parlons un peu plus de la performance du narrateur qui donne une nouvelle fois complètement vie à ce récit. Son interprétation des différents personnages est toujours aussi impressionnante, il arrive à faire ressortir les traits de caractère des protagonistes. Une mention spéciale pour l’interprétation de Gilderoy Lockhart, un personnage qui est juste imbu, narcissique au possible, tout cela ressort à merveille lors de l’écoute.

La narrateur réussit nous mettre dans l’ambiance grâce à ses performances vocales, on sent que ce second tome est plus sombre, plus inquiétant que le premier. On ressent la présence d’une ombre qui plane au-dessus de Harry Potter.

Relire les aventures de Harry Potter en livres audio est pour moi une super expérience qui me permets de vivre l’aventure autrement.

Si vous avez envie de vous replonger ou tout simplement découvrir cet univers : Harry Potter et la Chambre des Secrets

Je retourne à l’écoute du tome 3, la rencontre de Sirius Black, un tome pour moi décisif dans cette saga. On se retrouve avant la fin de la semaine pour mon avis.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Bisous bisous

Virginie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s