le panorama des animaux·Ma vie, mes passions, moi

Le Gang des Crevettes – Le Panorama des Animaux

Le Gang des Crevettes, une grande histoire de soins enfin terminées car elles sont enfin à l’adoption (sauf une toujours en soins).

Les crevettes sont 

  • Gavalda
  • Vargas
  • Modiano
  • Nothomb
  • Kundera

Les crevettes sont nées pour 4 d’entre elles à la maison, leur maman c’est notre adorable Sagan (qui est aussi à l’adoption après des mois de vie dehors, elle mérite un doux foyer). La cinquième crevette c’est Kundera, nous avions eu un appel de notre vétérinaire mi-juin pour une chatonne d’environ 3 semaines trouvée à coté du cadavre de sa maman qui se faisait manger par les vers. Nous l’avons rajouté à la fratrie et tout s’est très bien passé.

Les crevettes quand elles ont eu environ 1 mois, on commencé à perdre du poids, elles ne mangeaient plus, de nombreux ulcères dans la bouche sont apparus, des langues tellement gonflées qu’elles n’arrivaient plus à avaler, il a fallu les gaver, les biberonner, faire des soins réguliers, elles allaient tous les 3 jours au vétérinaire pour une injection d’antibiotiques. Notre vétérinaire n’était pas très optimiste quand à la survie de certaines mais on voulait y croire alors on s’est battu.

Pendant près d’un mois, on ne voyait quasiment pas d’amélioration, la prise de poids était inexistante ou presque, elles n’acceptaient rien d’autres que le biberon, il a fallu trouver des astuces.

Chaque jour, c’était l’angoisse, on ne savait pas si elles allaient toutes survivre car elles étaient très faibles et malgré le gavage on arrivait pas à leur faire remonter la pente. La douleur était telle que les crevettes avaient peur de manger, ce qui est compréhensible.

Alors Nounou Laura qui avait du prendre ma relève a tenté de mettre du Nutriplus dans le lait et elles ont adoré, à ce moment là la prise poids reprenait enfin, on était soulagée. Ensuite il fallu les passer à la patée puis aux croquettes ce qui a été très difficile car elles n’en voulaient pas du tout. Il a fallu près de 3 semaines pour qu’elles acceptent de manger des croquettes.

Aujourd’hui, c’est la crevette Kundera qui nous fait des siennes avec un gros rhume qui ne passe pas du tout malgré les traitements. A coté de cela, elle va plutôt bien, elle joue, mange, donc on est pas vraiment inquiet mais on aimerait que cela passe enfin pour son confort car respirer comme Dark Vador tout le temps c’est pas top.

Le gang des crevettes sont nos chouchoux de l’année car on s’y est vachement attachée, elles nous ont fait vivre l’ascenseur émotionnel, un véritable grand huit entre angoisse et soulagement. On est enfin prête à les voir partir pour un foyer bien à elles, ce sont des amours de chatons, d’une gentillesse impressionnante et de vrais petits pots de colle.

Voilà une histoire une belle histoire de notre quotidien.

Virginie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s