Chroniques·Hachette Romans·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Le Week-end – Natasha Preston – Hachette Romans / NetGalley

Synopsis :

« Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer pour leurs péchés. »

Une fête à la campagne, dans un chalet loin de tout, c’est exactement ce dont Mackenzie avait besoin. Peut-être aurait-elle attendu avec moins d’impatience ce week-end avec ses amis si elle avait su que, après une nuit aussi amusante qu’inoubliable, deux d’entre eux seraient retrouvés morts, sauvagement assassinés. Il n’y a aucune trace d’effraction, aucun signe de lutte, et les cinq survivants se suspectent les uns les autres. Quelqu’un ne dit pas la vérité. Et la première erreur de Mackenzie est de croire que ce cauchemar est terminé…

cara de nia con libro

J’ai pu découvrir ce roman et cet auteur grâce à Hachette Romans et NetGalley que je remercie.

J’avoue ce livre traine dans ma PAL (numérique NetGalley) depuis un petit moment, j’ai longtemps hésité avant de le commencer. En littérature Young Adult, je lis souvent des romances ou du fantastique mais rarement du « thriller/polar ».

Le roman ne met pas très longtemps à démarrer, on nous présente rapidement les personnages, qui sont assez caricaturaux il faut l’avouer, mais je n’ai pas trouvé cela gênant pour l’histoire. Kyle, Arron, Josh, Mégane, Courtney, Mackenzie et Blake ont décidé de partir en week-end pour finir en beauté leurs vacances.

Malheureusement rien ne va se dérouler comme prévu, Josh et Courtney vont être sauvagement poignardés et c’est Mackenzie qui va les découvrir au petit matin.

Une enquête afin de découvrir le meurtrier va se mettre en place, les survivants vont bien sur être sur la liste des suspects et l’inspecteur va tenter de les faire craquer.

L’intrigue est assez bien monté, même si j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de rythme, j’ai eu du mal à m’attacher aux différents personnages. J’ai trouvé que la romance que l’autrice ajoute à cette histoire est de trop. Je ne comprends pas ce besoin de mettre des romances dans chaque histoire. Pourquoi faut il forcément que machin tombe raide dingue amoureuse de truc en un seul regard. L’intrigue aurait très bien pu se passer de cela, j’ai eu l’impression que c’était pour combler des vides.

L’écriture de l’auteur est fluide, on se prend vite dans l’histoire, les pages défilent non pas vraiment à cause du suspens ou du rythme de l’intrigue mais parce qu’on veut savoir le fin mot de l’histoire car tout le monde au final a un mobile (bah oui sinon ce serait trop simple).

L’histoire aurait du finir quelques chapitres plus tôt car j’avoue que la chute finale était juste de trop. Je me suis vraiment demandée ou voulait en venir l’autrice…

Enfin, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture, ça peut être une bonne lecture pour ado afin de découvrir le style polar/thriller.

lecture agréable

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous

Virginie

2 commentaires sur “Le Week-end – Natasha Preston – Hachette Romans / NetGalley

  1. Je n’ose pas trop le lire, car j’ai lu cette année « La cave » de la même auteure que j’ai tout bonnement détestée… Du coup, son nouveau roman m’est déjà passé entre les mains, mais j’hésite beaucoup à retenter l’expérience…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s