Bragelonne·Chroniques·NetGalley·Partenariat - Service Presse

Sous nos yeux – Clara Hunter – Bragelonne

Synopsis :

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

cara de nia con libro

Tout d’abord merci à Bragelonne et à NetGalley pour cette lecture en service presse.

Sous nos yeux est un thriller qui va nous embarquer au coeur d’une disparation d’enfant, de Daisy qui a 8 ans.

Cette histoire est structurée de manière à ce que l’on suive l’enquête aux cotés des policiers en découvrant avec eux de nombreuses révélations qui vont chambouler l’affaire à chaque fois. Mais l’auteur y a également rajouté des journées de la vie de Daisy avant sa disparition afin qu’on apprenne à la connaitre un peu plus, cela va nous montrer un certain nombre de mensonges présents dans les témoignages.

Au fil des pages nous allons découvrir les secrets qui entourent cette famille qui parait parfaite au premier coup d’oeil mais dès que l’on creuse un peu on va de découvertes en surprises. Tous les éléments apportés par l’auteur vont nous faire regarder les parents ainsi que Léo le frère de Daisy sous un autre angle et les doutes vont prendre le dessus.

L’auteur va aussi se concentrer sur l’impact des réseaux sociaux dans de telles affaires, l’appel à la haine et à la violence est vraiment mis en avant, les internautes vont tous donner leurs avis sur cette histoire et même jusqu’a menacer les parents.

Un roman angoissant, un suspense insoutenable par moment, une intrigue vraiment bien ficelée, des rebondissements qu’on imagine même pas pointent le bout de leur nez. Une lecture complètement addictive dont la fin est des plus surprenantes !

Une fois que vous aurez mis le nez dans cette histoire, vous aurez du mal à le lâcher avant de connaitre le dénouement de cette disparition. Je recommande ce roman à tous les lecteurs de thriller qui aiment les histoires qui prennent littéralement aux tripes.

Ce roman laisse une interrogation planée : connaissez vous véritablement vos voisins ou les gens qui vous entourent ? Je vous laisse y réfléchir.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous

Virginie

4 commentaires sur “Sous nos yeux – Clara Hunter – Bragelonne

  1. Coucou Virginie,
    J’ai choisi ce livre dans le cadre du challenge!
    Ce thriller est vraiment très bien ficelé! L’auteure nous emmène dans plusieurs directions Et ce final…
    Bref j’ai Beaucoup aimé Mais Je l’ai trouvé un peu froid.
    Tu peux retrouver ma chronique sur mon Blog Si ça te dit! J’ai loupé le live Mais je vais Voir le replay!
    Maryline

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s