Partenariat - Service Presse·Taurnada

Le Vase Rose – Eric Oliva – Taurnada

Synopsis :

Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

cara de nia con libro

Je tiens à remercier Joël pour sa confiance et m’avoir fait parvenir le nouveau roman de Eric Oliva dont j’ai découvert la plume avec Le Vase Rose. J’avais aperçu la couverture sur le dernier marque page que j’avais eu et elle m’avait tapé dans l’oeil donc quand Joël m’a proposé le livre j’ai bien sur accepté.

Dès les premières pages, l’auteur nous propose un univers très sombre avec le pire événement que des parents peuvent subir à savoir la perte d’un enfant et d’une manière atroce.

Ce drame nous prend vraiment aux tripes, on va ressentir toutes les émotions des parents grâce à l’écriture de Eric Oliva qui a su choisir les mots pour nous mettre des uppercuts émotionnels tout au long de l’histoire. Les parents Frédéric et Luan vont vivre la perte de leur enfant chacun à leur manière. Dans cette histoire, on va surtout s’intéresser à Frédéric qui a besoin de savoir ce qu’il s’est passé, il va donc mener son enquête afin de trouver le coupable. Il a besoin de ça pour se sentir encore vivant et ne pas laisser sa profonde tristesse l’embarquer dans les profondeurs du néant.

Une histoire qui nous parait tellement vrai qu’on se met à la place des parents et l’on s’interroge sur ce que l’on aurait fait à leur place. Faire son deuil ou trouver des réponses. Et bien je n’en sais rien du tout, je comprends les deux parents face à leur peine.

Le dénouement est plus que surprenant, on ne s’y attend pas du tout, j’ai d’ailleurs du la lire à deux reprises pour être sure d’avoir bien compris.

La plume de l’auteur est très agréable à lire, il sait jouer avec les mots pour nous mener par le bout du nez et surtout mal mené notre petit coeur de lecteur.

Je recommande cette lecture à tous les lecteurs aimant les thrillers sombres.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Bisous bisous

Virginie

2 commentaires sur “Le Vase Rose – Eric Oliva – Taurnada

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s