Auto Edition·Chroniques

Les héritiers de Lusilière – Ames Destinées – L Shena – Auto-édition

Synopsis :

ENTREZ DANS LE CYCLE… « Lusilière est une terre cruelle ». C’est en ces termes qu’Ilia, seize ans, parle du pays dont elle est l’héritière. Mais la jeune fille refuse de voir que Lusilière est une terre qui n’autorise pas le pardon, ni l’amour : c’est le pays des héros déchus. Les Âmes Destinées parle de passion, pour un pays et pour un homme, mais aussi de courage et de sacrilèges. Dans l’ombre, sous le regard aveugle de l’arbre sacré, un traître et son assassin jouent avec les vies, celles des gens du commun comme celles des rois. Le plan est parfait, mais la guerre qu’ils désirent tant aura-t-elle lieu ?

cara de nia con libro

Une nouvelle découverte de l’auto-édition grâce à Twitter et au premier concours lancé sur mon blog.

Dans ce premier volet de cette saga, on rencontre Ilia la future héritière du trône du Royaume de Lusilière et son destiné Zaram Roi du royaume de Cymirlias.

Zaram a été nommé Roi suite au tragique décès de son père mais nous allons découvrir qu’il s’agit d’un assassinat et non d’une mort naturelle. Zaram va donc chercher à découvrir qui est le coupable d’un tel acte mais les réponse qu’il va découvrir lui suffiront-elles ?

Ilia quant à elle va devoir passer des épreuves comme le veut la tradition afin de savoir si elle a le courage et la force nécessaire pour accéder au trône.

Ilia va faire la rencontre de son destiné mais rien ne va se passer comme prévu, l’amour sera-t-il au rendez vous ?

Dans ce premier tome, on découvre les manipulations, les trahisons, l’envie de pouvoir, comment peut on faire régner la paix et la joie dans un tel environnement ?

Ilia est un personne auquel on s’attache rapidement, elle est aussi forte qu’elle est fragile, elle est utopiste et rêve d’un monde harmonieux. Elle a un manque d’amour maternel qu’elle essaye de combler tant bien que mal, toutes ses actions pour ressentir de la fierté dans le regard de sa mère sont systématiquement voués à l’échec.

Zaram est un jeune homme qui a la tête sur les épaules, sa personnalité est un peu lunatique, nous ne savons pas vraiment ce qu’il ressent ni ce qu’il souhaite vraiment. C’est un peu déstabilisant.

La guerre tant désirée par certains membres du conseil de Lusilière aura-t-elle lieu ? Ilia arrivera-t-elle à imposer son avis ?

L’univers dans lequel nous entraîne l’auteur est très bien construit même si je l’avoue j’ai été un peu perdu au départ avec les différents royaumes, l’histoire de la création et les dieux. Ce premier tome est un peu long à mon gout, il ne se passe pas grand chose mais il est essentiel pour la présentation des personnages et de l’univers.

J’ai hâte de commencer le second tome pour savoir ce qu’il advient de nos deux âmes destinées …

Merci à l’auteur pour cette agréable découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s